Conseillers numérique
L’Intercommunalité dispose de 7 conseillers numériques France Services et 1 coordinateur répartis sur 6 communes du territoire dont les coordonnées figurent sur la carte.

Ils ont tous reçu une formation de 105 à 420 heures pour remplir la mission d’inclusion numérique dont les priorités sont les suivantes :
- Aider à prendre en main un matériel numérique (ordinateur, tablette, smartphone) ; naviguer sur internet ; appréhender l’environnement et le vocabulaire numérique ; envoyer et recevoir ses courriels ; apprendre les bases du traitement de texte ; installer et utiliser des applications utiles sur Smartphone (ou tablette) ; créer et gérer ses contenus numériques.
En complément, ils peuvent accompagner les publics pour :
- Découvrir les outils de communication avec ses proches ; trouver un emploi ou une formation ; accompagner l’éducation (au sens large) de son enfant (scolarité, usages, etc.) ; utiliser les opportunités du numérique (achats, recherches, etc.) ; découvrir les opportunités locales ; appréhender le numérique (sécurité, environnement, etc.)
… Mais également les TPE/PME dans :
- L’accompagnement dans les démarches ; les conseils de référencement WEB ; l’apport du numérique dans l’activité.
Enquête sur vos besoins en numérique
Nos conseillers en action
-
1
-
2
-
3
-
4