L’Intercommunalité dispose de 7 conseillers numériques France Services et 1 coordinateur répartis sur 6 communes du territoire dont les coordonnées figurent sur la carte.

carte CN

Ils ont tous reçu une formation de 105 à 420 heures pour remplir la mission d’inclusion numérique dont les priorités sont les suivantes :

  • Aider à prendre en main un matériel numérique (ordinateur, tablette, smartphone) ; naviguer sur internet ; appréhender l’environnement et le vocabulaire numérique ; envoyer et recevoir ses courriels ; apprendre les bases du traitement de texte ; installer et utiliser des applications utiles sur Smartphone (ou tablette) ; créer et gérer ses contenus numériques.

En complément, ils peuvent accompagner les publics pour :

  • Découvrir les outils de communication avec ses proches ; trouver un emploi ou une formation ; accompagner l’éducation (au sens large) de son enfant (scolarité, usages, etc.) ; utiliser les opportunités du numérique (achats, recherches, etc.) ; découvrir les opportunités locales ; appréhender le numérique (sécurité, environnement, etc.)

Mais également les TPE/PME dans :

  • L’accompagnement dans les démarches ; les conseils de référencement WEB ; l’apport du numérique dans l’activité.

Enquête sur vos besoins en numérique

Nos conseillers en action