Recrutement
23 février 2023

Assistante administrative - Politique de la Ville

Titulaire Contractuel
Catégorie :
B C
Filière : Administrative

Description de l'offre

Sous l’autorité directe du directeur délégué en charge de la politique de la Ville du Territoire ParisEstMarne&Bois à Villiers-sur-Marne (N+1) et du directeur de la cohésion sociale (N+2) : Assurer le secrétariat et la gestion administrative de la direction de la politique de la ville du Territoire ParisEstMarne&Bois au sein de la délégation en charge de la politique de la ville à Villiers-sur-Marne

Contexte et Spécificité :

Le poste se situe dans des bureaux municipaux mis à disposition pour la délégation du Territoire ParisEstMarne&Bois en charge de la politique de la ville, sis l' E.S.C.A.L.E. (Espace Socioculturel et d'Aide à L'Emploi), 2 place Charles Trenet à Villiers-sur-Marne (94350)

Gestion du secrétariat de la direction :

  • Accueil physique, réception et filtrage des appels téléphoniques
  • Gestion du courrier (en liaison directe avec la direction de la cohésion sociale)
  • Rédaction de courriers, compte-rendu, notes, actes administratifs
  • Organisation, des planning et réunions
  • Suivi des congés (en liaison directe avec la direction de la cohésion sociale)

Conception et suivi des dossiers en liaison avec le directeur délégué de la politique de la ville :

  • Recueil d’informations et de documents nécessaires à l’élaboration des dossiers
  • Constitution des dossiers (conventions, délibérations, pièces justificatives)
  • Suivi, classement et archivage

 

CONDITIONS D’EXERCICE : Poste à temps complet. Horaires réguliers. Rémunération statutaire + régime indemnitaire- Tickets restaurant- participation à la couverture mutuelle santé et prévoyance

POSTE A POURVOIR LE : 01/04/2023

Profil du candidat

  • Connaissance de l’environnement institutionnel et local
  • Maîtrise indispensable des outils informatiques
  • Utilisation des modes de communication (téléphone, messagerie, agenda électronique…)
  • Techniques et outils de diffusion (mailings, fichiers, etc.)
  • Organisation de la collectivité ou de l'établissement public
  • Contexte et enjeux de la collectivité ou structure
  • Fonctionnement et rôle des autres collectivités
  • Connaissances ou expérience des dispositifs publics appréciés

 Relations avec l’ensemble des acteurs de la politique de la ville du Territoire

Postuler à cette offre

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser : 

  • Par courrier à l’attention de Monsieur le Président, Paris Est Marne&Bois - 1 Place Uranie - 94340 JOINVILLE LE PONT
  • Par mail à : rh@pemb.fr
  • Ci-dessous : 
1 seul fichier.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : txt, rtf, pdf, doc, docx, odt, ppt, pptx, odp, xls, xlsx, ods.
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