Conseiller(e) en séjour, Office de Tourisme territorial
Description de l'offre
Missions principales :
- Assurer les missions d’accueil, d’information et de conseils donnés aux visiteurs français et étrangers accueillis à l’Office de Tourisme Territorial (OTT) situé à Vincennes : participer à la gestion de la relation client, suivre les statistiques de fréquentation.
- Promouvoir la destination par le numérique via notre SIT Apidae : mettre à jour des informations, prendre contact avec les professionnels du Territoire pour connaître leurs offres, rédiger des contenus et articles pour la newsletter en lien avec la Responsable…
- Assurer le bon fonctionnement de l’OTT : gestion de la documentation (présentoirs, affichage, réassort) et locations de notre salle (conventions, encaissement, accueil café, disposition de la salle…).
Mission secondaire :
- Participer au bon déroulement de nos événements en lien avec toute l’équipe et au développement de nos activités.
Poste à pourvoir dès que possible
Profil du candidat
SAVOIR :
- Diplômé(e) de l’enseignement supérieur en tourisme, accueil ou vente, vous justifiez d’une première expérience réussie à un poste équivalent de préférence en Office de Tourisme
- Maîtrise courante de 2 langues étrangères : anglais, allemand ou espagnol (parlé et écrit)
- Connaissance générale des outils de communication et des principes de l’écriture web, très bonnes capacités rédactionnelles, orthographe irréprochable
- Maîtrise des principaux logiciels informatiques : WordPress à minima, d’internet et de ses outils (PowerPoint, questionnaire de type Google Form…) ; la connaissance du S.I.T. APIDAE est vivement souhaitée
- Etre à l’aise avec la commercialisation : il sera demandé de la rigueur et une réelle aptitude à assurer différentes ventes dans le cadre de la tenue de la régie (formation en régie assurée si nécessaire)
SAVOIR-FAIRE :
- Qualités rédactionnelles et très bonne expression orale
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- Capacité d’organisation, d’adaptation pour un travail qui demande beaucoup de rigueur dans la comptabilité, le suivi des contrats, la tenue des statistiques…
- Une bonne pratique des process touristiques : savoir conseiller pour un déplacement…
SAVOIR-ETRE :
Vous avez à cœur de rendre le séjour de nos visiteurs inoubliable. Vos qualités sont les suivantes :
- Excellent relationnel, sens du contact, de l’accueil et de la vente
- Capacité d’écoute
- Bonne présentation, sourire
- Ponctualité
- Rigueur et sens de l’organisation
- Capacité à travailler en équipe
- Sens de l’initiative, adaptabilité et polyvalence
Condition d'exercice
Grille indiciaire + régime indemnitaire - CNAS - Participation employeur à la mutuelle - Tickets restaurant
Modalité
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser :
- Par courrier à l’attention de Monsieur le Président, Etablissement Public Territorial "Paris Est Marne&Bois" - 1 Place Uranie - 94340 JOINVILLE LE PONT
- Par mail à : rh@pemb.fr
- Ci-dessous :