Recrutement
9 septembre 2024
Vincennes

Conseiller(e) en séjour, Office de Tourisme territorial

Contractuel
Catégorie :
C
Filière : Administrative

Description de l'offre

Missions principales :

  • Assurer les missions d’accueil, d’information et de conseils donnés aux visiteurs français et étrangers accueillis à l’Office de Tourisme Territorial (OTT) situé à Vincennes : participer à la gestion de la relation client, suivre les statistiques de fréquentation.
  • Promouvoir la destination par le numérique via notre SIT Apidae : mettre à jour des informations, prendre contact avec les professionnels du Territoire pour connaître leurs offres, rédiger des contenus et articles pour la newsletter en lien avec la Responsable…
  • Assurer le bon fonctionnement de l’OTT : gestion de la documentation (présentoirs, affichage, réassort) et locations de notre salle (conventions, encaissement, accueil café, disposition de la salle…).

Mission secondaire :

  • Participer au bon déroulement de nos événements en lien avec toute l’équipe et au développement de nos activités.

Poste à pourvoir dès que possible

Profil du candidat

SAVOIR : 

  • Diplômé(e) de l’enseignement supérieur en tourisme, accueil ou vente, vous justifiez d’une première expérience réussie à un poste équivalent de préférence en Office de Tourisme
  • Maîtrise courante de 2 langues étrangères : anglais, allemand ou espagnol (parlé et écrit)
  • Connaissance générale des outils de communication et des principes de l’écriture web, très bonnes capacités rédactionnelles, orthographe irréprochable
  • Maîtrise des principaux logiciels informatiques : WordPress à minima, d’internet et de ses outils (PowerPoint, questionnaire de type Google Form…) ; la connaissance du S.I.T. APIDAE est vivement souhaitée
  • Etre à l’aise avec la commercialisation : il sera demandé de la rigueur et une réelle aptitude à assurer différentes ventes dans le cadre de la tenue de la régie (formation en régie assurée si nécessaire)

SAVOIR-FAIRE : 

  • Qualités rédactionnelles et très bonne expression orale
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
  • Capacité d’organisation, d’adaptation pour un travail qui demande beaucoup de rigueur dans la comptabilité, le suivi des contrats, la tenue des statistiques…
  • Une bonne pratique des process touristiques : savoir conseiller pour un déplacement…

SAVOIR-ETRE : 

Vous avez à cœur de rendre le séjour de nos visiteurs inoubliable. Vos qualités sont les suivantes :

  • Excellent relationnel, sens du contact, de l’accueil et de la vente
  • Capacité d’écoute
  • Bonne présentation, sourire
  • Ponctualité
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Capacité à travailler en équipe
  • Sens de l’initiative, adaptabilité et polyvalence

Condition d'exercice

Grille indiciaire + régime indemnitaire - CNAS - Participation employeur à la mutuelle - Tickets restaurant

Modalité

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser : 

  • Par courrier à l’attention de Monsieur le Président, Etablissement Public Territorial "Paris Est Marne&Bois" - 1 Place Uranie - 94340 JOINVILLE LE PONT
  • Par mail à : rh@pemb.fr
  • Ci-dessous : 

Postuler à cette offre

1 seul fichier.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : txt, rtf, pdf, doc, docx, odt, ppt, pptx, odp, xls, xlsx, ods.
J'ai pris connaissance des RGPD *
CAPTCHA
1 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.