Actualité
24 juin 2021

Clap de fin ce lundi 14 juin pour la POEI en nombre ASSISTANT(E) DE VIE AUX FAMILLES (ADVF

Lundi 14 juin 2021 dans les locaux du Pole-Emploi de Nogent-sur Marne, la formation « aide de vie aux familles (ADVF), s’est conclue par le recrutement des 13 stagiaires par les 7 entreprises qui avaient participé à leur sélection en formation.

Cette action de formation avait été initiée en février 2021 par les conseillers Action Recrut’ pour répondre aux difficultés de recrutement dans le secteur de l’aide à la personne ; Francis Carmona,  directeur de l’agence  de Nogent-sur-Marne a rappelé le rôle central d’intermédiation des conseillers  de Pôle emploi dans l’accompagnement des projets de recrutements et l’orientation des publics vers les métiers en tension.

Beaucoup d’émotion dans la salle parmi les stagiaires au moment où, de manière solennelle Mme Paulino, coordinatrice de la formation au GRETA de Joinville et Mr TOUANET son directeur, leur fut remise leur attestation de réussite au titre professionnel.

Cet évènement est d’autant plus marquant que ce diplôme est, pour la grande majorité de ces femmes, la première certification obtenue, synonyme d’une grande fierté personnelle et d’intégration durable dans la vie professionnelle, intégration qui était souvent difficile auparavant pour ces personnes.

Pour mener à bien cette opération, les 13 stagiaires ainsi que les 7 entreprises partenaires (Vivr’ag, Sous mon toi, Apa-Dom, Petit-Fils, O2, Age d’or, Arbre de vie, AIDAPAC), sont toutes situées sur le Territoire de Paris Est Marne et Bois. A cette occasion, Jean Yves Occhipinti, Directeur du Développement  Economique et de l’Emploi du territoire Paris Est Marne&Bois a rappelé l’engagement du Territoire pour l’innovation, l’emploi et le soutien aux entreprises.

A l’issue de la proclamation des résultats, tous les employeurs partenaires ont signé le contrat de travail avec leur(s) nouvelle(s) collaboratrice(s).

En complément, 3 mesures d’aides à l’embauche furent également signées, 2 CUI-jeunes pour les entreprises AIDAPAC et AGE d’OR et un emploi-franc pour O2.)

 

Crédits photographiques : Pôle Emploi