Actualité
5 octobre 2021

Des élus, membres du réseau villes et métiers d’art ont découvert la richesse du tissu artisanal de Paris Est Marne&Bois lors de leur assemblée générale

Crédit Photos @Thierry Guillaume

Pendant deux jours, les 30 septembre et 1er octobre 2021, une soixantaine d’élus et de techniciens Métiers d’Art venus de toute la France (Strasbourg, Antibes, Baccarat, Cagnes sur Mer, Chartres, Chatillon sur Chalaronne, Troyes, Laon, Nevers…) sont venus dans notre intercommunalité à l’occasion de l’Assemblée Générale de l’association Villes et Métiers d’Art qui regroupe les collectivités ayant une politique en faveur des Métiers d’Art.

En 2019, Paris Est Marne&Bois a été le premier Territoire labellisé en France pour son action en faveur des artisans d’Art.

Le 30 septembre l’Assemblée générale s’est tenue à la mairie de Vincennes où les élus ont été accueillis par Mme Charlotte Libert Albanel, maire de Vincennes et vice-présidente de Paris Est Marne&Bois. La journée a été riche en échanges entre les participants. Une soirée dans l’ambiance guinguette les a réunis sur les bords de Marne à Maisons-Alfort.

Le 1er octobre, la matinée a été consacrée à la visite d’ateliers d’artisans d’Art offrant une véritable palette des talents présents dans notre intercommunalité : restauratrice d’éventails et de globes terrestres, luthier, ébéniste, vitrailliste, tapissier…

La journée s’est terminée par une visite privée du château de Vincennes.

Les élus et techniciens présents sont repartis enchantés par la qualité de la vie artisanale sur notre Territoire.