Actualité
26 octobre 2022

Meet'Up Greentech 2022, Paris Est Marne&Bois au rendez-vous !

Au Meet’Up Greentech, Paris est Marne&Bois, Lille Métropole et Nantes Métropole s’adressent aux startups !

Les rendez-vous Meet’Up Greentech de l’écosystème de la Greentech française des entreprises eco-responsables, à destination des acteurs publics et privés ont débuté ce 18 octobre à Station F.

Paris Est Marne&Bois était présent lors de cette première journée à laquelle plus de 1250 décideurs ont participé et  #2300personnes en ligne et  plus de #10000demandes de rendez-vous d'affaire ont été enregistrées dans la plate-forme du partenaire Vimeet.

Christophe Béchu, Ministre de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires, ainsi que par Jean-Noël Barrot, Ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications ont ouvert L’évènement et introduit les conférences sur la sobriété, la décarbonation, la Greentech, le climat ainsi que les pitchs de start-ups et des collectivités.

Invités par leur partenaire de la  Greentech, dont le living lab. est accueilli dans l’espace de coworking du CRESCO à Saint-Mandé,  les directions du développement économique et de l’emploi et de l’environnement de Paris Est Marne&Bois sont intervenues aux côtés deNantes Métropole et Lille Métropole lors d’un « pitch inversé » pour présenter aux start-ups leurs besoins de solutions innovantes et durables et comment contractualiser avec elles.

Les pôles PCAET (Plan Climat Air Energie Territorial) et INNOVATION des deux directions ont présentés leurs modalités de travail en commun et avec les écosystèmes locaux d’acteurs et de partenaires pour la mise en place des axes de la stratégie Energie-Climat et dans le sens des différentes transitions en cours à mener : environnementale, sociale et  sociétale / Le territoire a réaffirmé sa volonté de poursuivre le développement de la mise en œuvre du principe d’expérimentation territoriale et partenariale entre les startups et les collectivités pour accélérer les achats responsables.

De nombreux échanges ont pu avoir lieu ensuite avec différentes entreprises innovantes afin de tisser les premières contacts de futures coopération fructueuses.