Actualité
11 octobre 2021

Notre partenaire Reuniwatt, a remporté le 1er prix du Space Tour 2021 lors du Pitch Days île-de-France

Le 10 septembre avait débuté les auditions du "Space Tour 2021", un dispositif du volet spatial de France Relance qui vise à soutenir des start-ups et des PME proposant des applications spatiales innovantes en lien avec un défi sociétal (environnement, mobilités vertes et intelligentes, santé, transition numérique, sécurité) et une problématique proposée par les conseils régionaux.

A ce titre, Reuniwatt, notre partenaire dans le cadre de notre expérimentation en situation réelle, incubé à l’IGNfab. de Saint Mandéa remporté le 1er prix du Space Tour 2021 lors du Pitch Days île-de-France.

La start-up est aujourd'hui une des références internationales en matière d'observation des nuages et de prévision du couvert nuageux en particulier sur son premier marché applicatif qu’est le photovoltaïque. L’objectif du projet PARCS IO est d’améliorer la fréquence de réactualisation de l’outil PARCS (Photovoltaic Atlas Remotely Captured from the Sky) qui reconstruit (localisation précise et taille) le parc photovoltaïque d'une zone. Par ailleurs, la volonté de Reuniwatt est de déployer la couverture sur le territoire français pour ensuite s'étendre à l'étranger. En ambition ultime, le projet vise à combiner l'atlas PARCS IO avec des analyses temps réel d'images de satellites météorologiques géostationnaires afin de contribuer à l'observabilité des réseaux électriques pour les opérateurs type RTE.

N'hésitez pas à lire l'article sur : https://reuniwatt.com/fr/2021/10/07/space-tour-2021-parcs-io-obtient-le-soutien-du-gouvernement-francais/