Actualité
26 octobre 2022

Paris Est Marne&Bois au cœur du quartier des rives de la Marne

Conjointement avec la commune de Saint-Maur-des-Fossés, la Direction de la Cohésion Sociale du Territoire Paris Est Marne&Bois a eu le plaisir d’organiser l’action « Ensemble pour l’emploi » le mercredi 19 octobre 2022 de 10h00 à 17h00 au sein du Quartier des Rives de la Marne.

Cet événement a été proposé à la commune dans le cadre des actions mises en place par la Cité de l’emploi du Territoire.

Ce nouveau dispositif de l’Etat a pour objectif d’aller-vers les publics en difficultés des 9 quartiers prioritaires du Territoire sur les communes en contrat de ville de : Champigny-sur-Marne, Fontenay-sous-Bois, Saint-Maur-des-Fossés et Villiers-sur-Marne pour répondre aux problématiques d’insertion professionnelle et d’emploi en les orientant vers les interlocuteurs dédiés.

C’est dans ce cadre que l’action « Ensemble pour l’emploi » a vu le jour avec la participation de partenaires tels que le service du Développement Economique et de l’Emploi du Territoire, le Pôle Emploi, la Mission Locale, et également l’un des Conseiller Numérique du Territoire.

Ces derniers ont pu proposer leurs services et conseiller les habitants.                                        

L’évènement phare de la journée était le lancement par la Cité de l’emploi de la 3ème édition de « Destination Emploi » organisé en partenariat avec la société Transdev qui recrute activement du personnel.

A cette occasion, l’entreprise de transports de voyageurs a pu proposer des offres d’emploi concrètes et des formations pour exercer les métiers de : conducteur/trice de bus, agent/e de médiation, contrôleur/euse, …

Les représentants du service des Ressources Humaines étaient également présents et ont reçu les candidats en entretien. Selon les profils, ils ont également pu tester leurs compétences au volant d’un simulateur de conduite de bus.

L’événement était gratuit et ouvert à tous, peu importe le genre ou la tranche d’âge.

Cette action a touché plus de 150 usagers hommes et femmes qui venaient principalement du quartier prioritaire des Rives de la Marne et de la ville de Saint-Maur-des-Fossés.

Quelques habitants des villes alentours ont également fait le déplacement.