Actualité
16 octobre 2020

Paris Est Marne&Bois réclame le prolongement de la ligne 1 du métro jusqu’à Val de Fontenay

Ce mardi 13 octobre 2020, s’est tenu un Conseil du Territoire à Champigny-sur-Marne. Olivier CAPITANIO, Président de l’intercommunalité Paris Est Marne&Bois a proposé aux 90 élus territoriaux une motion relative à la prolongation de la ligne du métro 1.

Depuis plusieurs années le Territoire a pu constater un surchargement de personnes sur les lignes du RER A et E aux heures de pointe ainsi qu’une saturation des réseaux de bus de l’Est Parisien. 

C’est pourquoi, dans le prolongement du projet de création de la ligne 15 Est qui parcourra tout le Territoire, Olivier CAPITANIO, Président de l’intercommunalité Paris Est Marne&Bois a proposé aux 90 élus territoriaux une motion relative à la prolongation de la ligne du métro 1 jusqu’à la gare de Val-de-Fontenay.

Cette dernière, rapportée par Charlotte LIBERT-ALBANEL, Maire de Vincennes, a été votée et approuvée à l’unanimité par le Conseil du Territoire, qui demande à ce que l’enquête publique de ce prolongement de ligne soit organisée dès que possible en 2021, afin d’assurer au plus vite un plus grand confort aux 510 000 habitants de l’Intercommunalité.

Photo @LeParisien