Actualité
28 juillet 2026

AVIS DE CONCERTATION PREALABLE Modification n°1 du PLUi de Paris Est Marne&Bois

Pourquoi modifier le Plan Local d'Urbanisme intercommunal ?

Approuvé en 2023, le PLUi évolue pour s'adapter aux réalités locales des 13 communes du territoire. 

Les objectifs

  • Protéger notre cadre de vie : renforcer la préservation du patrimoine végétal, des jardins et de l'architecture locale. 

 

  • Accompagner l'avenir : adapter les règles d'urbanisme pour intégrer et encadrer les nouveaux projets d'aménagement. 

 

  • Clarifier certaines règles du PLUi : rendre le règlement écrit plus simple à comprendre pour éviter les mauvaises interprétations.

Comment participer ?

Sur place

À la direction de l’urbanisme de l’EPT : un dossier d'information papier et un registre d'observations sont mis à la disposition du public au 3 place Uranie à Joinville-le-Pont, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. 

Par e-mail

Vous pouvez envoyer directement vos observations et propositions à concertation.plui@pemb.fr. Le à dossier d’information est consultable sur le site Evolution du PLUI | Paris Est Marne & Bois.