Actualité
24 novembre 2022

Avis d’engagement de la concertation préalable au secteur d’aménagement Alouettes Sud à Fontenay-sous-Bois

Au cours des 15 prochaines années, l’est fontenaysien va être profondément transformé par l’arrivée des lignes de métro M1, M15 Est et du Tram T1. La Ville de Fontenay-sous-Bois et l’intercommunalité Paris Est Marne&Bois souhaitent saisir cette opportunité pour penser des quartiers plus écologiques et agréables à vivre, répondant aux besoins des habitants, des salariés et des voyageurs.

Ainsi, la concertation sur le secteur « Alouettes Sud », sera lancée conformément à la délibération du Conseil de Territoire de Paris Est Marne&Bois n°DC2022-92 en date du 5 juillet 2022, à l’occasion d’une première réunion publique organisée le jeudi 8 décembre 2022 entre 19h et 21h à l’école Pierre Demont de Fontenay-sous-Bois.

D’autres évènements seront organisés dans le cadre de cette concertation préalable :

  • Balade urbaine : Samedi 10 décembre matin (10h00 – 12h30) départ école Pierre Demont / arrivée La grange, 89 rue Pierre Grange
  • Atelier urbain : Mardi 17 janvier soir (19 heures - 21 heures) à l’école Pierre Demont
  • Réunion publique de restitution : mardi 7 février soir (19 heures - 21 heures) à l’école Pierre Demont

L’ensemble de la concertation préalable sera relayé sur les sites internet de la ville de Fontenay-sous-Bois et de l’intercommunalité Paris Est Marne&Bois. Une cartographie citoyenne sera également mise en ligne sur les sites web de la ville de Fontenay-sous-Bois et du Territoire afin de permettre à un maximum de personnes de contribuer, même si elles ne peuvent se rendre aux réunions et balades. 

Une boîte mail dédiée sera ouverte dès le 7 décembre : alouettes-sud@mab-spl.fr

Enfin, un registre papier sera également mis à disposition à la Maison des services techniques et de l’urbanisme, 6, rue de l’ancienne mairie à Fontenay-sous-Bois.

La délibération du Conseil de Territoire de l’intercommunalité Paris Est Marne&Bois n°DC2022-92 en date du 5 juillet 2022 et son annexe (plan foncier) est téléchargeable ci-après