Val-de-Fontenay/Alouettes

« Déclaration d’intention Opération d’Aménagement Val-de-Fontenay/Alouettes à Fontenay-sous-Bois  »

Publié le 27 avril 2021

Madame, Monsieur,

L'opération d'aménagement Val de Fontenay/Alouettes initiée par la Ville de Fontenay-sous-Bois est une opération de grande envergure qui s'étend sur environ 80 hectares autour de la gare RER de Val-de-Fontenay. Elle a pour ambition de créer un véritable pôle multimodal, de promouvoir la mixité fonctionnelle, de restructurer le secteur à proximité du centre commercial, de requalifier les espaces publics, de travailler l'inscription du quartier dans son environnement et de renforcer la trame verte.

Le programme de l'opération prévoit la réalisation de plusieurs équipements publics, tant en infrastructure qu'en superstructure, de surfaces liées au développement économique, de logements et de locaux commerciaux.

Conformément aux articles L.121-18 et R.121-25 du code de l’environnement, la déclaration d’intention de l’opération d’Aménagement Val-de-Fontenay/Alouettes est publiée sur le présent site internet du Territoire Paris Est Marne&Bois, vous pouvez télécharger ce document en cliquant sur le lien ci dessous Déclaration d’intention opération VDFA.  

Cette déclaration d’intention est également publiée sur le site internet de la préfecture du Val-de-Marne : https://www.val-de-marne.gouv.fr/, et fait l’objet d’un affichage à la Préfecture du Val-de-Marne et en Mairie de Fontenay-sous-Bois.

Cenexi-Gaveau

Publié le 21 avril 2021

Une enquête publique préalable à la déclaration d’utilité publique (DUP) pour constitution d’une réserve foncière en vue de l’aménagement du secteur « Cenexi-Gaveau » situé dans la commune de Fontenay-sous-Bois est organisée :

Cette enquête aura lieu pendant 19 jours consécutifs du lundi 3 mai 2021 au vendredi 21 mai 2021 inclus à la Mairie de Fontenay-sous-Bois (Maison de l’Habitat et du Cadre de Vie – Direction de l’urbanisme – 6, rue de l’ancienne mairie 94120 Fontenay-sous-Bois).

Téléchargez l’avis d’enquête publique, et l’arrêté préfectoral portant ouverture d’enquête publique de déclaration d’utilité publique, et connaître l’ensemble des modalités de cette enquête

Téléchargez le dossier d’enquête publique préalable à la déclaration d’utilité publique (DUP). 

Tassigny-Auroux

Une enquête publique unique préalable à la déclaration d’utilité publique et parcellaire relative au projet d’aménagement du secteur dit « Tassigny-Auroux » situé sur la Commune de Fontenay-sous-Bois est organisée. 

Cette enquête a eu lieu pendant 31 jours consécutifs du mardi 14 janvier 2020 au jeudi 13 février 2020 inclus à la Mairie de Fontenay-sous-Bois (Maison de l’Habitat et du Cadre de Vie – Direction de l’urbanisme – 6, rue de l’ancienne mairie 94120 Fontenay-sous-Bois).

Le 15 juillet 2020 le Préfet du Val-de-Marne a déclaré d’utilité publique le projet d’aménagement du secteur dit « Tassigny-Auroux »